domingo, 25 de septiembre de 2011

Mexique hors de l'eau

Le Mexique est la terre mère de nombreux peuples dont les Mayas et les Aztecs. La péninsule du Yucatan (sud-est du Mexique) est parsemée de sites archéologiques incroyables, dans lesquels on trouve des pyramides géantes, des temples, des statues, des terrains de "jeu de balle" (sport que les Mayas pratiquaient et considéraient sacré).

Evidemment, les pyramides sont impressionnantes. La différence entre les peuples Mexicains et les Incas en Bolivie/Perou, c'est que les Mexcains construisaient des villes sur des terrains plats (dans des zones sèches, ou des forêts tropicales), alors que les Incas trouvaient un lieu dans la montagne qu'ils trouvaient idéal, et l'utilisaient comme ils pouvaient, en creusant, ammenant des sources d'eau, fabricant des terrasses...



Il faut dire, on a trouvé l'architecture Inca moins impressionante, mais plus intéressante.



Si vous allez une fois au Mexique, le musée d'anthropologie de Mexico est à ne PAS louper! Non seuleument on y trouve des artéfacts de toutes les anciennes civilisations Mexicaines, on peut aussi y apprendre énormément sur l'évolution de l'espèce humaine et de la civilisation en général.



No hay comentarios:

Publicar un comentario